vendredi 1 mai 2015

Il n'est pas encore temps de me dire "qu'il ne me reste que mes yeux pour pleurer"


Et qu’écrire encore ?

254 fois, via ce blog, j’ai pris ma plume pour dénoncer l’abjecte occupation israélienne,
Que ne savez-vous pas encore ? 

Cette semaine :
- Israël a détruit des maisons [Lien],
- Israël a tuer des enfants [Lien
- Israël a colonisé les territoires morcelés de Cisjordanie[Lien]
- Israël a agressé des journalistes à coup de jets de pierre [Lien]
Ce relevé est puérile, tant il est peu à la hauteur des crimes, injustices, humiliations, désespoirs, insultes au droit international,… 
Que puis-je écrire de plus ?

Usez donc de votre moteur de recherche favori dans sa rubrique actualités pour que chaque jour devant vos yeux défile le poids des souffrances palestiniennes.
Que puis-je y ajouter ?

Perdez votre sourire et votre sainte innocence en consultant le site de l’agence de presse Ma’an News Agency, qui vous égrainera invariablement chaque matin les douleurs d’un peuple humilié.
Qu’apportera de plus mon cri aux flots des lamentations quotidiennes ?

Tant de photojournalistes se risquent aux aléas des violences de Tsahal sur le terrain et par le fruit de leur travail aujourd’hui plus personne n’osera affirmer : « Je ne savais pas !»
Après plusieurs centaines de photos exhibant l’occupation [Lien], que puis-je encore photographier ?

C’est un tourbillon, que puis-je faire ? Dire ? Qu’apporter de nouveau ? 
Mais pourquoi ? Je pleure, je suis impuissant,…
Pourquoi donc après tant de preuves accablantes cette situation peut perdurer ?
Que n’avons-nous pas encore compris ? 

L’Europe est muette,
L’Europe c’est aussi moi,
Les Etats-Unis sont aveugles,
Les Etats-Unis c’est aussi nous,

Je ne suis qu’une goutte d’eau,
Nous ne sommes qu’une flaque,
Mais si m’a plume se tarit, si mes mots s’évaporent, la flaque meurt d’une goutte,
Or, je sais qu’il existe des lacs, des mers, … je les ai vu en d’autres lieux, en d’autres temps.
Alors reste l’espoir, le monde ne doit s’assécher, sans quoi il finirait par flétrir et  mourir !

[Cisjordanie - 01/05/2015]

Aucun commentaire: